Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gaillards d'Avant , Drôme Provençale et Enclave des Papes
3 décembre 2012

Escapade Alsacienne

 

Ferrette3Ferrette8

 Une première campagne d’Alsace 

 Jean-Paul Finck n’est pas fils unique. Sa sœur Simone, professeur de chant et chef de chœur elle aussi, exerce son talent en Alsace, dans le Haut-Rhin (68), où elle a repris il y a quatre ans la direction de la chorale Fortuna de Buschwiller. C’est donc on ne peut plus naturellement que les Gaillards d’Avant ont été, le 24 novembre 2012, les invités d’honneur de la soirée annuelle donnée par Fortuna et la chorale voisine 1864 de Hégenheim, placée cette année sous le thème des chansons françaises et de marins. Accueillis comme de vieux amis au sein de neuf familles de choristes, les Gaillards vont garder de leur week-end alsacien un souvenir fort. Le concert de Buschwiller , vingt chants en français, en provençal et en langue basque, a reçu une véritable ovation. Un second concert a reçu un accueil semblable le lendemain dimanche dans l’église de la proche bourgade de Ferrette. Cette fois, l’affiche était partagée avec le fort talentueux chœur d’hommes de Saint-Louis. Les Gaillards ont puisé quinze chants dans leur répertoire spirituel : le public qui emplissait l’église leur a longuement manifesté son enthousiasme. A Ferrette, les Gaillards ont aussi découvert un des points faibles de leur chef, Jean-Paul Finck : la carpe grillée du Sungau, et personne n’y a résisté, pas plus qu’aux pinots blanc ou gris… en toute modération ! Le week-end s’est terminé dans une franche amitié autour d’un buffet abondamment chanté et arrosé, préparé par les nouveaux amis de Buschwiller et de Héguenheim, avec promesse de se revoir et écouter, ici ou là.

 Concert Ferrette

 Nouvelle escale alsacienne

C'est avec un groupe restreint (9 chanteurs) que les gaillards d'avant ont participé à la soirée annuelle de la chorale Fortuna à Buschwiller

Ce séjour du 29/11 au 1/12/2013 a permis aux Gaillards d'avant de se produire à trois reprises ;à Heilidenberg (67) , Buschwiller et Heimersdorf (68)

Chants sacrés , de marins ,du monde ,tout le répertoire y est passé . Il ne faut pas oublier également les soirées conviviales partagées avec leurs hôtes.

Pour illustrer ce séjour ,un article du quotidien "l'Alsace" 

Heimersdorf concert

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les Gaillards d'Avant , Drôme Provençale et Enclave des Papes
  • Choeur d'hommes de la Drôme Provençale et de l'Enclave des Papes répertoire très large (chants spirituels,chants du monde, chants de marins) Son chef de choeur Jean-Paul FINCK harmonise la grande majorité des chants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 827
Publicité